La vidéo dansante du centre-ville de Magog circule

Une vidéo entraînante tournée au centre-ville de Magog a commencé à circuler. Elle a pour objectif de démontrer que le cœur de Magog continue d'être accueillant et vivant malgré les travaux en cours à cet endroit.

Dans le cadre du projet Faire danser un village - édition Magog, environ 300 personnes se sont rassemblées au centre-ville de Magog, il y a quelques semaines, pour danser au son de la chanson Oh Magog!, dont les paroles ont été écrites par Mélanie Noël et la musique composée par Émile Poulin et interprétée par Édouard Lagacé.

À lire aussi: Les travaux au centre-ville de Magog causent des inconvénients à géométrie variable

Travaux au centre-ville de Magog: des touristes pris de court

Des caméras ont capté les déhanchements des participants.

« On avait attiré 240 personnes à Lac-Brome avec un projet identique. On s'attendait à une grosse participation en sol magogois et on a atteint pas mal le maximum de gens qu'on pouvait inclure dans la vidéo. On a filmé dans 48 lieux différents. Les gens sur la rue Principale vivent de grosses émotions et une initiative semblable permet de se serrer les coudes », explique Marie-Claude Lord, une des responsables du projet.

Notons que plus de 350 personnes du milieu magogois ont déjà pu voir la vidéo en primeur lors d'une activité de lancement jeudi. La vidéo sera par ailleurs diffusée sur le réseau Facebook dès mardi prochain.

Marie-Claude Lord et sa partenaire Maude Lecours se préparent maintenant à réaliser un nouveau tournage à Sherbrooke dans peu de temps. Elles pourraient aussi répéter l'expérience ailleurs au Canada dans un avenir rapproché.