Des policiers de la SQ ont rencontré des témoins de l’accident mortel survenu le 7 novembre, au cœur du village de Bonsecours.

La SQ recherche des témoins du délit de fuite mortel de Bonsecours

La Sûreté du Québec (SQ) recherche des témoins de l’accident survenu à Bonsecours le 7 novembre, lorsqu’une voiture a heurté mortellement un signaleur routier.

L’équipe du Service des enquêtes sur les crimes majeurs de la SQ était présente mardi au même endroit afin de recueillir des informations concernant ce délit de fuite et étoffer son enquête. 

Lire aussi: Un signaleur routier perd la vie à Bonsecours

L’exercice a permis de récolter quelques témoignages, selon Aurélie Guindon, porte-parole de la SQ en Estrie.

Rappelons que vers 15 h 30 le 7 novembre, une voiture rouge a heurté un travailleur sur un chantier routier de la route 220, près de l’intersection avec le chemin de l’Église. La victime est Michel Carmel, un homme de 60 ans de Sherbrooke.

« Sur place, les policiers ont interpellé des automobilistes qui auraient pu circuler dans le secteur où la collision est survenue et ont recueilli leur témoignage, le cas échéant, mentionne Mme Guindon. L’enquête se poursuit. »

« Le véhicule aurait ensuite pris la fuite sur la route 220, en direction de Sainte-Anne-de-la-Rochelle. L’homme heurté est décédé des suites des blessures subies lors de cette collision, quelques jours plus tard. »

La conductrice de la voiture, une femme de 30 ans, a été rencontrée par les policiers.

Selon les informations qui circulent depuis l’accident, M. Carmel aurait fait signe à la conductrice de s’arrêter, le temps qu’elle termine son appel au téléphone cellulaire. Mais cette dernière aurait poursuivi sa route.

Toute personne possédant de l’information sur cet événement est priée de communiquer avec la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec (1-800-659-4264) .

Michel Carmel

Asbestos : l’auteur d'un délit de fuite recherché

Une dame âgée a été heurtée en fin de journée mardi à Asbestos et la Sûreté du Québec (SQ) recherche l’auteur du délit de fuite.

La SQ sollicite la collaboration du public dans le cadre de son enquête concernant cet accident survenu vers 17 h.

La dame âgée traversait la rue près de l’intersection boulevard Simoneau et de la rue Noël et aurait été heurtée par une voiture, note Aurélie Guindon, porte-parole de la SQ en Estrie.

« La dame a subi des blessures qui ne laissent pas craindre pour sa vie, mais qui ont tout de même nécessité son transport à l’hôpital d’Asbestos », déclare Mme Guindon.

« Le véhicule suspect serait une voiture quatre portes, de couleur foncée. »

Rappelons que c’est à cette période-ci de l’année, alors que la noirceur survient plus tôt en fin de journée qu’on signale le plus de collision avec des piétons.

Toute personne possédant des informations sur cet événement est priée de communiquer avec la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec .