La SQ frappe un réseau de vols de voiture

Une centaine de policiers de la Sûreté du Québec ont entrepris, mercredi, le démantèlement d’un vaste réseau de vols et de recel de véhicules.

La Division des enquêtes sur les crimes majeurs de Boucherville de la Sûreté du Québec (SQ) effectue pas moins de 11 perquisitions simultanément dans les municipalités de Saint-Albert, Notre-Dame-du-Bon-Conseil, Thetford Mines, Victoriaville, Sainte-Clotilde-de-Horton, Plessisville et Napierville.

Cette intervention policière est le résultat d’une enquête amorcée à l’automne 2018 concernant une recrudescence de vols de véhicules, de machinerie agricole ainsi que d’embarcations nautiques dans les régions de la Montérégie, de l’Estrie et du Centre-du-Québec.

Plusieurs rencontres de témoins seront également effectuées au cours de la journée, note la SQ dans un communiqué de presse.

Par ailleurs, une dizaine de perquisitions liées à cette affaire ont déjà été effectuées antérieurement, menant entre autres à la saisie de plusieurs véhicules rapportés volés d’une valeur estimée à plus d’un million de dollars, ajoute-t-on.

Les policiers de la SQ sont accompagnés d’enquêteurs de Revenu Québec pour cette opération réalisée avec la contribution du Bureau d’assurance du Canada.

Aurélie Guindon, porte-parole de la SQ, mentionne que l’opération de mercredi en est une de perquisitions. Des arrestations pourraient venir ultérieurement, dit-elle.