La Ressourcerie des Frontières quitte le centre-ville de Magog pour s’installer aux Galeries Orford. Le nouveau magasin ouvrira ses portes le 3 juin.  
La Ressourcerie des Frontières quitte le centre-ville de Magog pour s’installer aux Galeries Orford. Le nouveau magasin ouvrira ses portes le 3 juin.  

La Ressourcerie ouvre aux Galeries Orford

La Ressourcerie des Frontières peut enfin s’installer aux Galeries Orford et quitter le centre-ville de Magog. Le nouveau magasin ouvrira ses portes le mercredi 3 juin.

On se rappellera que la Ressourcerie avait annoncé son déménagement de la rue Principale l’hiver dernier. C’est sur fond de pandémie qu’elle a déménagé tout le stock qui s’y trouvait en avril et aménagé le nouveau magasin.

« Ce fut un beau casse-tête logistique, mais notre directrice générale s’en est admirablement bien tirée avec l’aide d’une équipe d’employés et de bénévoles dévoués », déclare Denis Brassard, président du conseil d’administration de la Ressourcerie. 

« C’est loin d’être la grande ouverture que nous avions prévue à l’origine, mais le magasin est prêt, nous avons hâte de le montrer et nos clients ont hâte de le voir », dit Claire Audet, directrice générale de la Ressourcerie.  

Pour le moment, afin de respecter les consignes gouvernementales actuelles concernant l’accès aux commerces établis dans les centres commerciaux, le magasin sera accessible par la porte donnant sur le stationnement arrière des Galeries.  

« En plus du vaste stationnement gratuit, nous offrons aux consommateurs un beau grand local, facile d’accès au sous-sol, ce qui est très pratique pour le transport des gros objets. Le nouveau magasin est sécuritaire, fonctionnel, attrayant et il est bien garni en articles usagés et impatient de servir à nouveau», ajoute M. Brassard.

Comptant deux magasins, avec celui de Coaticook, la Ressourcerie offre une solution verte de réutilisation de biens de consommation variés, allant des meubles, électroménagers et articles décoratifs à la quincaillerie, les articles de sport et de loisirs, et même des antiquités.  

La Ressourcerie a vécu «un mois de mai extraordinairement mouvementé», ajoute-t-on dans un communiqué de presse. La réouverture du magasin de Coaticook selon les nouvelles consignes sanitaires, la mise en place d’une plateforme de rendez-vous pour le dépôt de marchandises à Coaticook et l’organisation de la reprise de la collecte à domicile dans 20 municipalités au cours des prochaines semaines ont occupé toute l’équipe.  

« Mais la cerise sur le gâteau, c’est l’ouverture de notre nouveau magasin à Magog! Sans tambour, ni trompette, mais avec grande fierté, un enthousiasme débordant et en toute sécurité », lance Mme Audet.