La Résidence Wotton est là pour rester

Après cinq ans de démarches, la Résidence Wotton devient officiellement propriétaire-gestionnaire du bâtiment qui l'abrite. Cette acquisition assure la pérennité du service au village.
La nouvelle a été annoncée récemment en présence de la députée Karine Vallières, de la conseillère municipale Nicole Gagnon, du président-directeur général de la résidence Marco Laprade, des résidents et des membres de la communauté.
Gestionnaire des lieux depuis décembre 2012 par l'entremise d'une entente avec le CSSS des Sources (aujourd'hui le CIUSSS de l'Estrie - CHUS), M. Laprade a multiplié les démarches afin de devenir propriétaire-gestionnaire et ainsi assurer le maintien des aînés dans leur milieu de vie.
« Enfin ! Après plus de cinq ans de labeur, le bâtiment appartient à la Résidence Wotton. Résidence Wotton n'est plus locataire-gestionnaire, mais bien propriétaire et on peut donc faire des projets », s'est exclamé M. Laprade après la bénédiction des lieux par le curé Patrick Côté.
Karine Vallières travaillait depuis plusieurs mois afin de s'assurer que les 26 occupants de la Résidence Wotton ne perdent pas leur milieu de vie. Il s'agit d'un beau travail de concertation et de « gros bons sens » selon la députée.
« Cela a été long et les dédales administratifs m'ont fait perdre un financement important en 2015. En 2016, j'ai récidivé et le travail de la députée de Richmond, Karine Vallières, a fait la différence. En nous accompagnant et se battant avec nous, elle a été là pour la Résidence Wotton, mais surtout pour les aînés de notre région. Sans son apport, j'aurais perdu la possibilité de l'appel d'offres pour des raisons administratives », a tenu à souligner M. Laprade.
Cette acquisition réjouit aussi la municipalité. « On travaille fort pour attirer de nouvelles familles chez nous, mais aussi pour garder notre population. Cette annonce est rassurante pour la municipalité qui s'assure de conserver un centre d'hébergement et les emplois qui y sont reliés, mais également pour nos aînés qui ont vécu ici et pourront continuer de le faire », a indiqué la conseillère Nicole Gagnon.
Notons que cette dernière se présente d'ailleurs à la mairie de Wotton afin de succéder à Katy St-Cyr.