La randonnée alpine permise à Orford

La randonnée alpine est désormais officiellement permise à l'intérieur du domaine skiable de la station Mont-Orford pendant les heures d'ouverture.
Les amateurs de randonnée alpine, aussi appelée «peau de phoque», ne peuvent faire l'ascension des trois montagnes de la station où bon leur semble lorsque les télésièges tournent. On les invite en effet à se déplacer sur des sentiers hors-piste, ce qui leur évite de d'avancer à contre-courant sur les pistes comme certains le faisaient jusqu'à récemment sans en avoir l'autorisation.
Une fois arrivés à la hauteur souhaitée, les amateurs de randonnée alpine peuvent dévaler les pistes et les sous-bois de la station Mont-Orford, à condition bien entendu qu'ils soient ouverts aux skieurs et planchistes.
Puisque le remonte-pente du mont Alfred-DesRochers ne sera pas redémarré cet hiver, on a également décidé de laisser les amateurs de randonnée alpine s'approprier cette montagne, appartenant à la station, jusqu'à la fin de l'hiver. Cette clientèle pourra donc faire l'ascension de ce sommet et dévaler ses pentes sans restriction ou presque.
Les skieurs qui désirent profiter de la nouvelle réglementation du centre de ski sont invités à se procurer un laissez-passer, disponible à faible coût en comparaison avec le prix des billets donnant accès aux télésièges.