Il y a quatre différents marchés publics sur le territoire des Sources dont un à Saint-Adrien, un à Saint-Camille, un à Danville et un à Saint-Georges-de-Windsor.
Il y a quatre différents marchés publics sur le territoire des Sources dont un à Saint-Adrien, un à Saint-Camille, un à Danville et un à Saint-Georges-de-Windsor.

La MRC des Sources rend hommage aux producteurs agricoles [VIDEO]

La MRC des Sources a dévoilé mardi une vidéo sur sa page Facebook mettant en vedette les producteurs agricoles de son territoire. Cette vidéo promotionnelle s’inscrit dans une démarche de valorisation qui met de l’avant différents domaines de l’agriculture locale.

« C’est important de démontrer notre fierté envers le travail de nos agriculteurs puisqu’ils sont essentiels à notre système alimentaire québécois, indique René Perreault, responsable des dossiers agricoles pour le conseil de la MRC des Sources et maire de Saint-Georges-de-Windsor. En achetant leurs produits, nous nous assurons d’un approvisionnement durable et de qualité. » »

Le secteur agricole représente l’activité économique principale de la région des Sources et rassemble des centaines de travailleurs. Les producteurs contribuent à la vitalité économique des municipalités, au maintien de la qualité des terres, à la beauté des paysages et à l’occupation du territoire selon la MRC.

Le lancement de la vidéo intitulée Fier de nos fraîcheurs coïncide avec l’ouverture officielle des marchés publique à la mi-juin. Il y a quatre différents marchés sur le territoire des Sources dont un à Saint-Adrien, un à Saint-Camille, un à Danville et un à Saint-Georges-de-Windsor.

Le projet de vidéo sur les professions agricoles est une initiative de la MRC des Sources et il a été rendu possible grâce à une aide financière de l’UPA des Sources, de la Caisse Desjardins des Sources et du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation en vertu du programme Territoires : priorités bioalimentaires.

Pour voir la vidéo sur Facebook, cliquez ici