Eric Delbaere et Alexandra Bachand, cofondateurs de La Grange du Parfumeur.
Eric Delbaere et Alexandra Bachand, cofondateurs de La Grange du Parfumeur.

La Grange du Parfumeur a désormais son Jardin de senteurs

MAGOG — La Grange du Parfumeur a récemment inauguré son Jardin de senteurs, une « exposition de sa collection grand format prenant place à l’extérieur, au cœur d’un espace végétal immersif, olfactif et ludique ».

Du lundi au samedi de 9 h à 14 h, les fondateurs de La Grange du Parfumeur, Eric Delbaere et Alexandra Bachand, accueillent les visiteurs dans le Jardin des senteurs. Ces derniers peuvent faire la « cueillette de leurs parfums coups de cœur et découvrir la collection unisexe ». Une formule de réservation par téléphone permet de vivre un moment exclusif avec la parfumeur dans le jardin.

« Le petit jardin comporte plusieurs fleurs et espèces végétales faisant partie de la palette principale de l’orgue de composition en parfumerie. Ce lieu d’inspiration contemplatif invite à découvrir à ciel ouvert les notes et les accords identifiés et de sentir à partir de touches parfumées, des compositions uniques propre au savoir-faire de la Maison », révèle un communiqué émis par l’entreprise.

La Grange du Parfumeur a officiellement ouvert ses portes au public, en juillet 2017, sur un colline en bordure du lac Memphrémagog, lequel est situé dans la vaste région des Cantons-de-l’Est.

Inspirés par leur région, Alexandra Bachand et Eric Delbaere « célèbrent avec audace et rigueur, l’art du parfum composé et fabriqué en laboratoire ». Le parcours d’artiste en art olfactif de Mme Bachand lui a permis d’exposer ses parfums au sein d’établissements muséaux réputés.