La 27e édition de la Fête des vendanges de Magog est reportée à 2021, ont annoncé les organisateurs. —
La 27e édition de la Fête des vendanges de Magog est reportée à 2021, ont annoncé les organisateurs. —

La Fête des vendanges passera aussi son tour

Claude Plante
Claude Plante
La Tribune
Comme plusieurs événements connus de la région, la 27e édition de la Fête des vendanges qui devait avoir lieu en septembre à la pointe Merry de Magog est reportée à 2021.

L’organisation a dû prendre cette difficile décision en raison de la situation actuelle de la COVID-19, indique un communiqué de presse.

« Nous ne sommes pas en mesure de prévoir les mesures gouvernementales qui seront en vigueur à cette date et la santé et la sécurité de nos exposants, festivaliers, artistes et bénévoles sont notre priorité », explique Myriam Boily, directrice générale de l’organisation. 

Toutefois, l’équipe de la Fête des vendanges s’active déjà à la planification de l’édition 2021 pour assurer un retour en force. 

De plus, comme la mission principale de la Fête des vendanges est de promouvoir les produits locaux et que les organisateurs désirent plus que jamais encourager l’économie locale, ils travaillent actuellement à l’élaboration de projets afin de poursuivre leur mission en ce temps de pandémie. 

« Nous sommes de tout cœur avec les entreprises du Québec et nous traverserons cette crise tous ensemble plus forts et unis que jamais», ajoute Mme Boily

«Nous voulons d’ailleurs souligner l’excellent travail des entreprises d’ici qui poursuivent leurs activités malgré les épreuves reliées à cette crise.»

Habituellement, ce sont environ 80 000 personnes qui s’arrêtent à la pointe Merry pour profiter des activités offertes par la Fête des vendanges, qui en 2019 s’est déroulée du 31 août au 8 septembre. Le président de l’événement, Jean-Paul Scieur, avait concédé toutefois que ce chiffre n’a probablement pas été atteint lors de la 26e édition.