La Fête des neiges se termine sous la pluie à Magog

Malgré un dernier après-midi sous la pluie, les Magogois ont été nombreux à fouler le site du parc de la Pointe-Merry pour la Fête des neiges. La météo, qui a généralement été clémente, a profité aux familles qui se sont déplacées pour participer aux nombreuses activités proposées par les organisateurs durant deux fins de semaine.

La coordonnatrice de cette 24e édition, Isabelle Creusot, estime que la température a été parfaite. « Le premier samedi a été un peu froid et dimanche a été une très belle journée. La plus belle journée a été samedi, car il faisait beau et il y avait une petite neige. On termine sous la pluie. Ça termine un petit peu bizarrement », admet-elle, soulignant que les activités se sont tout de même terminées à l’heure prévue.

« Les familles magogoises ont eu du plaisir, ajoute Mme Creusot. Tout le monde avait le sourire. Il y avait des files d’attente à toutes les activités. Ça a été une très belle édition. Il n’y a eu aucune activité qui nous a déçus. C’est certain qu’il y en a qui fonctionnent mieux que d’autres, mais j’aurais de la difficulté à préciser l’activité la plus populaire. »

De plus, la popularité de l’événement a franchi les frontières régionales. Des gens d’un peu partout sont venus se divertir pendant l’événement. « Ce sont essentiellement des familles de Magog, mais il y a des gens qui sont venus de Montréal en disant que c’était la plus belle fête des neiges qu’ils ont vue, car tout est gratuit. Ils en étaient très surpris. D’autres sont venus de Saint-Jean-sur-Richelieu pour voir la Pat Patrouille. Ça me laisse penser qu’on rayonne au-delà de Magog », résume celle qui agissait à titre de coordonnatrice de la Fête pour la première fois.