C’est lors de la diffusion en direct du Gala reconnaissance 2020 sur sa page Facebook et sa chaîne YouTube que la Chambre de commerce et d’entrepreneuriat des Sources (CCES) a dévoilé les lauréats des différentes catégories.
C’est lors de la diffusion en direct du Gala reconnaissance 2020 sur sa page Facebook et sa chaîne YouTube que la Chambre de commerce et d’entrepreneuriat des Sources (CCES) a dévoilé les lauréats des différentes catégories.

La Chambre de commerce des Sources dévoile ses lauréats

SHERBROOKE — COVID oblige, c’est lors de la diffusion en direct du Gala reconnaissance 2020 sur sa page Facebook et sa chaîne YouTube que la Chambre de commerce et d’entrepreneuriat des Sources (CCES) a dévoilé les lauréats des différentes catégories du concours.

Hugues Grimard, préfet de la MRC des Sources, a remis prix Développeur régional à François Gouin, président de ABS Remorques. M. Grimard a souligné le rôle d’ambassadeur que M. Gouin a joué en tant que président de la Table de diversification économique des Sources et actuellement, en tant que président du CIMMS. 

Dans la catégorie Jeune entreprise, c’est l’entreprise P.A le prêt-à-manger inc. de Danville qui a su se distinguer. P.A Le prêt-à-manger est une entreprise spécialisée dans la fabrication et la distribution de repas prêt-à-manger à domicile. 

Marc Grimard, directeur général de la SADC des Sources, a ensuite pris la parole pour remettre le prix Personnalité Coup de cœur SADC des Sources à Madame Isabelle Lodge, propriétaire d’Événements Lodge et vice-présidente de la CCES.

L’entreprise ABS Remorques a remporté la catégorie Industries manufacturières. Entreprise de la région depuis 33 ans, elle a été la première de son domaine à produire un sous-châssis galvanisé. En 2020, l’entreprise adopte une nouvelle technologie réduisant la maintenance des équipements. 

La Pharmacie Josée Fréchette affiliée au groupe Jean Coutu, fut le lauréat de la catégorie Commerces et services. La pharmacie Josée Fréchette est une entreprise de 75 employés, dont 40 à temps plein. Lors de ses débuts en 1987, Mme Fréchette travaillait seule dans sa pharmacie. 

Le prix Coup de cœur Alliance Magnésium a été remis à l’équipe Transport Grayson afin de souligner sa collaboration lors du déploiement de l’entreprise de fabrication de magnésium.  

La catégorie Événements et entreprises touristiques fut remportée par le Parc régional du Mont-Ham. En 2019, le parc régional du Mont-Ham a connu une année record en termes de fréquentation, en franchissant la barre des 40 000 visiteurs. Plusieurs nouveaux projets ont vu le jour en 2019, comme leur collaboration avec une communauté abénaquise, qui fait du Mont-Ham le premier parc régional autochtone du Québec. Un investissement majeur a été injecté dans la mise à niveau des infrastructures du réseau de sentiers dans le but de contrer l’érosion et assurer la pérennité des installations touristiques. 

Le prix Personnalité Coup de Cœur Desjardins a été remis à Jean Boisvert. À travers toutes ses implications. M. Boisvert a œuvré au sein du mouvement coopératif durant près de 40 ans, donc 25 ans à titre de gestionnaire. 

La catégorie Fleuron régional a été emportée par la Microbrasserie Moulin 7. Les bières rayonnent sur les tablettes des quelque 300 points de vente à travers le Québec.  

Le prix hommage CCES a quant à lui été remis à Martine et Patrick Satre, propriétaires du Restaurant le Temps des Cerises et de l’Espace du Carmel. 

La Maison des familles FamillAction a aussi remporté le prix Coup de cœur du jury. Implantée sur le territoire depuis 2005, elle accompagne les familles du début de leur parcours jusqu’à des activités intergénérationnelles.