Kandy Mackey est la nouvelle directrice générale de la Commission scolaire Eastern Townships (CSET).

Kandy Mackey prend la tête de la C. S. Eastern Townships

Kandy Mackey devient la directrice générale de la Commission scolaire Eastern Townships (CSET), à la suite du départ de Christian Provencher.

L’organisation en a fait l’annonce, mercredi. La nomination a été adoptée à l’unanimité par les élus scolaires.

Mme Mackey a occupé le poste de directrice générale adjointe à la CSET durant les quatre dernières années et agissait à titre de directrice des services pédagogiques depuis 2012. « Elle est devenue un membre clé de l’équipe de la haute direction et possède plus de 21 années d’expérience au sein de la commission scolaire en tant qu’enseignante, directrice d’école et directrice de service », peut-on lire dans un communiqué.

La CSET a aussi annoncé la nomination de Michel Soucy au poste de directeur général adjoint. M. Soucy œuvre au sein de la CSET depuis juin 2012 à titre de directeur des opérations où il était notamment responsable de divers dossiers tels que l’entretien des bâtiments et des terrains, le transport scolaire et les technologies de l’information.

Rappelons que M. Provencher a quitté la commission scolaire anglophone pour la Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke (CSRS), où il est entré en poste mercredi.

Un homme blessé à la tête après une altercation

Deux jeunes hommes pourraient faire face à des accusations après une altercation qui a mal viré, dans la nuit de mardi à mercredi à Sherbrooke.

Un individu de 21 ans s’est pointé au 200 de la rue Olivier, au centre-ville. Selon Martin Carrier, porte-parole du Service de police de Sherbrooke, il a défoncé la porte d’un logement. Il était armé d’un marteau.

L’occupant des lieux s’est défendu et une altercation a éclaté. Il aurait poussé le visiteur dans un escalier. Les policiers ont été appelés à se rendre sur place vers minuit 30. En arrivant sur les lieux, ils ont découvert l’homme de 21 ans en bas de l’escalier, gravement blessé à la tête.

Voies de fait

Il a été conduit à l’hôpital. On ne craint pas pour sa vie. « Le locataire est un homme de 19 ans. Il a été arrêté », explique M. Carrier. « Il pourrait faire face à des accusations d’agression armée et de voies de fait pour l’avoir poussé dans les escaliers. »

La victime devrait être rencontrée une fois que son état le permettra, ajoute Martin Carrier. « On sait que les deux hommes se connaissaient, mais on ne connaît pas encore la raison de leur rencontre », dit-il.

« L’homme de 21 ans pourrait être accusé d’introduction par effraction, de menaces de mort et de voies de fait. »