Le tournoi de hockey-bottine permettra à des équipes de la région de s’affronter dans une ambiance amicale.

Invitation à célébrer l'hiver au Parc de la Gorge

Le Parc de la gorge de Coaticook invite la population à venir se divertir, cette fin de semaine, sur les terres dont il a la responsabilité. Deux événements sont prévus sur place les 15 et 16 février: la Fête des neiges ainsi que La Créature.

«Ce sera la 19e édition de la Fête des neiges. C’est une fierté pour nous d’offrir cet événement gratuitement à la population. C’est notre façon à nous de redonner à la communauté», souligne le président du Parc de la Gorge de Coaticook, François Lajeunesse.

Considéré comme le «coeur de l’événement», le tournoi de hockey-bottine permettra une nouvelle fois à des équipes de la région de s’affronter dans une ambiance amicale.

Non loin de la zone où les hockeyeurs disputeront leurs matchs, on retrouvera le «village de la famille». Les activités offertes à cet endroit seront les suivantes: cinéma en plein air, maquillage artistique, promenades en carriole et jeux gonflables.

Les visiteurs pourront également aller visiter le «village gourmand». Sur place, ils auront l’opportunité de déguster des mets de restauration rapide, mais également du jus de pomme chaud, de la bière et des fromages conçus localement.

Pour bien terminer la journée du samedi, un feu d’artifice sera offert aux visiteurs. Il sera suivi par un spectacle gratuit du duo Génération choc, qui aura pour sa part lieu à l’intérieur.

Le dimanche, trois courses de vélos des neiges, souvent appelés fatbike, seront présentées au Parc de la Gorge de Coaticook. L’une d’elles, appelée La Créature, mettra à profit les anciennes glissades du parc. «La descente est impressionnante et se termine avec un immense saut de plus de 10 pieds. C’est très impressionnant», note Caroline Sage, directrice générale de l’organisme coaticookois.