Investissements au camping Baie-des-Sables

Lac-Mégantic vient d'injecter 600 000 $ dans son camping à la station touristique Baie-des-Sables afin de bonifier et d'améliorer l'expérience camping de sa clientèle.
« Cet investissement sera rentabilisé à très court terme, car le camping recevait de très nombreuses demandes de réservations pour des emplacements avec les services d'eau, d'électricité et d'égouts. Le camping était obligé de refuser ces demandes faute de places disponibles. Les nouveaux revenus vont vite compenser ces investissements », a expliqué la directrice générale de Lac-Mégantic, Marie-Claude Arguin.
« Nous sommes vraiment contents de ces améliorations qui répondent à un réel besoin de la clientèle. Il y a 30 ans, les boucles Mégantic et Agnès existantes n'offraient aucun service d'eau, d'électricité, ni d'égouts. Cela répondait aux tendances de camping du moment, mais les besoins ont changé. Il fallait absolument transformer ces boucles avec des ajouts de services. De plus, nous avons ajouté huit emplacements et agrandi les dimensions des accès pour les véhicules plus gros et modernes, selon les normes des parcs nationaux du Québec », a indiqué le directeur de la station touristique Baie-des-Sables, Marc-André Bédard.
« Nous allons maintenant pouvoir recevoir beaucoup plus de clients. Nous avons aussi ajouté un prêt-à-camper qui est le premier de nombreux autres qu'il nous faudra acquérir dans le futur, j'en suis convaincu... »
Le bâtiment sanitaire de la plage de Baie-des-Sables a également été rénové. les autres installations de ce genre ont toutes été mises à niveau depuis six ou sept ans.