Intoxiqué, il cognait aux portes en pleine nuit

Un individu au comportement louche a causé un certain émoi dans le secteur de la municipalité d’Orford, dans la nuit de mardi à mercredi.

Vers 2h du matin, la Régie de police de Memphrémagog (RPM) a reçu des appels de citoyens signalant la présence d’un individu qui cognait à la porte de leur résidence.

«Une fois sur place, les policiers ont constaté que l’individu en question avait fait une sortie de route avec son véhicule. En discutant avec l’homme de 28 ans, ils ont vite remarqué qu’il était fortement intoxiqué par de la drogue», raconte  Mickaël Laroche, agent aux relations médias de la RPM.

«L’homme a donc été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies et transporté au poste de police, où un agent évaluateur lui a fait subir des épreuves de coordination. Le suspect a échoué aux tests et a dû fournir un échantillon d’urine qui sera envoyé pour analyse. »

Lors de l’arrestation, les agents ont saisi sur le suspect des comprimés de méthamphétamine, ajoute M. Laroche. De plus, dans son véhicule, ils ont découvert 50 grammes de cannabis, deux grammes de haschisch, une balance, des sachets ainsi que des centaines de dollars en monnaie canadienne.

L’homme doit faire face à des accusations de possession de drogue et possession dans le but de trafic, de même que d’intrusion de nuit, énumère l’agent Laroche. Il faisait déjà l’objet d’une enquête pour un autre dossier de conduite avec les capacités affaiblies par la drogue.