Intercepté à haute vitesse sur une chaussée enneigée

Vendredi, alors que la région subissait une autre tempête hivernale, un conducteur n’a pas hésité à faire fi des consignes de sécurité élémentaires.

Le chauffard a été capté à haute vitesse sur la route 108, à Stornoway, par des patrouilleurs de la Sûreté du Québec (SQ).

Peu après 10h, les policiers du poste de la MRC du Granit sont intervenus auprès du contrevenant, un résident de Montréal âgé dans la cinquantaine, signale Aurélie Guindon, porte-parole de la SQ en Estrie. 

«Il a été capté alors qu’il circulait à plus de 170 km/h dans une zone de 90, ce qui lui a valu un constat d’infraction de 1678$ et 18 points d’inaptitude», dit-elle.

«Les policiers ont également procédé à la suspension de son permis de conduire pour une période de sept jours, comme le prévoit le Code de la sécurité routière en matière de grands excès de vitesse.»

La Sûreté du Québec rappelle que la vitesse est l’une de principales causes de collisions mortelles à survenir au Québec. «Soulignons que cette infraction a été commise alors qu’il neigeait abondamment, que la chaussée était enneigée et que la visibilité était de passable à nulle vendredi dernier, dans ce secteur», ajoute Mme Guindon.