Un incendie mineur chez le fournisseur de semences Semestrie a causé tout un émoi sur l’heure du midi en plein village de Compton. Heureusement, personne n’a été blessé.

Incendie mineur chez Semestrie

Un incendie mineur a causé plus de peur que de mal à Compton vendredi midi. Grâce à l’intervention rapide des sapeurs, une potentielle catastrophe fut évitée chez le fournisseur de semences Semestrie. Des dommages matériels ont été constatés, mais l’incendie n’a fait aucun blessé.

Le service de sécurité incendie de Compton (SSI) a été appelé à 11h24 pour combattre un incendie au bâtiment commercial de Semestrie, situé sur la route Louis-S.-Saint-Laurent, en plein village de Compton. La route a été fermée brièvement le temps de permettre aux pompiers de maitriser l’incendie. Des travaux sur la chaussée se déroulaient au même moment.

Les occupants ont été en mesure d’appeler les secours peu après que l’incendie se soit déclaré. Au total, 15 pompiers ont été appelés à intervenir sur les lieux, certains d’entre eux provenant de Waterville pour offrir des renforts. Heureusement pour les propriétaires, l’incendie s’est limité l’équipement électrique du commerce, causant des dommages évalués à moins de 5 000 $.