Gilles Bélanger

Hôpital: Bélanger et le Comité de vigie au diapason

Le Comité de vigie de l'hôpital Memphrémagog semble pouvoir compter sur l'appui du candidat de la Coalition avenir Québec (CAQ) dans la circonscription d'Orford, Gilles Bélanger.

Par voie de communiqué, M. Bélanger a proposé mardi une série de mesures pour améliorer la vie des familles habitant dans la circonscription d'Orford. Plusieurs des mesures qu'il suggère sont réclamées par le Comité de vigie de l'hôpital Memphrémagog.

Lire aussi: La pétition du comité de vigie circule

Le candidat de la CAQ désire notamment qu'un cadre soit nommé à la tête du centre de santé de Magog et que le conseil d'administration du CIUSSS de l'Estrie - CHUS se soucie davantage des besoins existant dans le secteur magogois.

Gilles Bélanger souhaite également qu'une partie des services retranchés au centre de santé de Magog soient à nouveau offerts sur place. Il fait allusion à trois départements ou unités touchés durant les dernières années, dont la gériatrie.

Par ailleurs, M. Bélanger plaide en faveur de «l'implantation d'un campus collégial à l'école secondaire de la Ruche», située à Magog. Le Cégep de Sherbrooke et le milieu magogois ont récemment commencé à collaborer ensemble, mais la portée de leur collaboration demeure pour le moment limitée et le caquiste croit de toute évidence qu'il est possible d'aller nettement plus loin.

«J'ai rencontré plusieurs organismes du milieu et je continue de les consulter pour leur exposer ma vision du travail en commun pour que l'on puisse donner une véritable qualité de vie aux citoyens, note-t-il. Il faut que les gens aient le goût de rester dans la circonscription plutôt que de s'éloigner vers les grands centres.»