Sylvie Bureau

Hausse de 0,9 % à Windsor

La ville de Windsor a adopté son budget 2017, incluant une hausse de 0,9 % de la taxe foncière. Pour une résidence d'une valeur moyenne de 150 000 $, le contribuable verra son compte de taxes augmenter de 20,55 $. La majorité des tarifs seront gelés pour une sixième année consécutive, alors que celui de la collecte sélective (bacs bleus) sera ajusté en fonction de la hausse des coûts de transport.
La Ville prévoit une hausse des revenus de 1,38 %, comparativement aux dépenses qui elles augmenteront légèrement, soit de 0,6 %. Outre certains projets d'investissement, la Ville de Windsor prévoit également un remboursement de la dette à long terme au montant de 372 719 $. En 2016, la dette s'élève à plus de 3 millions de dollars soit 2 millions de moins qu'en 2009.
« Ce budget nous permet d'améliorer les services à la population et de poursuivre nos investissements tout en demeurant parmi les villes les plus performantes à l'égard du contrôle de la dette à long terme » assure la mairesse de Windsor Sylvie Bureau.
7,2 M$ dans le réseau routier
Pour la prochaine année, la municipalité compte maintenir le cap en ce qui concerne ses investissements, ses projets de développement et dans la mise à niveau de son réseau routier. Un montant de 7,2 millions est prévu pour l'ensemble de ces orientations.
« Tous les projets d'investissement inscrits au PTI (Programme triennal en immobilisation) sont conditionnels à l'octroi de subvention » ajoute Mme Bureau.
Enfin, l'agrandissement de la bibliothèque municipale Patrick-Dignan, la finalisation des travaux de prolongement de la phase 2 du Parc industriel de la 55 ainsi que les travaux de réfection et de mise à niveau de l'usine de filtration retiendront principalement l'attention des élus, et des citoyens, en 2017.