Plusieurs bénévoles ont contribué au succès de la collecte de canettes et de bouteilles consignées permettant d’amasser 5100 $ pour le Centre de Santé de la Vallée Massawippi.
Plusieurs bénévoles ont contribué au succès de la collecte de canettes et de bouteilles consignées permettant d’amasser 5100 $ pour le Centre de Santé de la Vallée Massawippi.

Générosité contagieuse à Ayer’s Cliff

Sherbrooke – Le propriétaire du IGA Tradition de Ayer’s Cliff Guy Patry a décidé d’organiser une cueillette de canettes et bouteilles vides et de remettre les profits à un organisme de la région qui lui tient à cœur. L’initiative a permis de remettre une somme de 5100 $ au Centre de Santé de la Vallée Massawippi (CSVM).

La cueillette elle-même a permis d’amasser 2149,50 $ grâce aux contenants consignés que les gens de la région avaient accumulés pendant la pandémie. « M. Patry nous a fait une surprise en nous annonçant qu’il allait égaler cette somme. Avec son chèque, on avait donc 4299 $ », explique Lysianne Sheard, l’organisatrice principale de la collecte précisant que M. Patry a fourni des masques et des gants pour l’ensemble des bénévoles.

Pour faire un beau chiffre rond, la bénévole Lysianne Sheard, qui est aussi une usager du Centre de Santé de la Vallée Massawippi, a ensuite ajouté 701 $. Parce que la générosité est contagieuse, après l’événement, George Sheard Fabric a ajouté 100 $ portant les profits de l’activité à 5100 $.

La cueillette s’est déroulée dans le stationnement de l’épicerie au cours de deux fins de semaine.

Le Centre de santé de la Vallée Massawippi, situé à Ayer’s Cliff, est une coopérative de santé appartenant à la collectivité qui fournit des services médicaux généraux à la communauté de la vallée de Massawippi et des environs. L’objectif du centre est d’offrir aux clients le plus haut niveau de médecine préventive et générale, en incluant les services de santé, dans un environnement chaleureux et bilingue proche de leur milieu de vie et sans long délai.