Afin de souligner les cinq ans de magie de Foresta Lumina et de remercier la population d’avoir fait du parcours un succès, le Parc de la Gorge organise une soirée gratuite pour les habitants de la MRC le 4 octobre prochain, dès 19 h.

Foresta Lumina récompense ses ambassadeurs

Afin de souligner les cinq ans de magie de Foresta Lumina et de remercier la population d’avoir fait du parcours un succès, le Parc de la Gorge organise une soirée gratuite pour les habitants de la MRC le 4 octobre prochain, dès 19 h.

Il va sans dire que le succès de Foresta Lumina est attribuable en partie aux masses de touristes de l’extérieur des Cantons-de-l’Est qui s’y sont déplacées pour venir voir et vivre le parcours nocturne unique en son genre. Le mérite qui est dû à la population de Coaticook ainsi que de sa MRC pour avoir porté le projet et d’en avoir été les ambassadeurs sera enfin souligné à l’occasion d’une soirée gratuite, annonce Caroline Sage.

« On veut faire découvrir les nouveautés à la population et les remercier d’être nos ambassadeurs, de nous envoyer toute la visite qu’on reçoit au cours de la saison. On sait que Foresta Lumina amène beaucoup d’achalandage dans le quartier avoisinant, donc on veut aussi remercier les gens de nous endurer », dit-elle à la blague.

Il sera possible pour les citoyens de se procurer les billets jusqu’à épuisement des stocks sur place ou par téléphone à partir du lundi 10 septembre avec une preuve de résidence. Un maximum de 4 billets par personne a été fixé. Une preuve de résidence sera aussi exigée à l’entrée du parcours.

« C’est une offre qui s’applique à tout le monde qui habite le territoire de la MRC. On a décidé de mettre une limite de quatre billets gratuits par résidence pour laisser la chance à plusieurs familles de venir. Les gens n’habitant pas la MRC ou les invités supplémentaires peuvent cependant acheter un billet sur place », confirme Mme Sage.

Bonne cinquième saison

La chaleur accablante qui s’est abattue sur la province lors du mois de juillet a provoqué une diminution de la fréquentation du parcours, les visiteurs préférant marcher par temps moins chaud. Malgré cette période plus basse, les recettes totales devraient ressembler à celle de l’année passée, estime la directrice du Parc de la Gorge.

« On est très content de l’achalandage sur le parcours cette année. C’est sûr qu’on n’a pas récupéré les recettes perdues lors du mois de juillet, qui a été plus tranquille en raison de la chaleur extrême. La température est de notre côté et les soirées sont rendues plus fraiches, ce qui va nous aider à finir la saison en force. »

« On a eu une seule soirée de pluie jusqu’à maintenant. On ouvre plus tôt l’automne et le climat est propice à la marche, donc on s’attend à avoir des grosses soirées d’ici la fermeture », poursuit Caroline Sage.

Le parcours enchanté de Foresta Lumina, qui a été bonifié en cette cinquième année d’existence, est ouvert les fins de semaine jusqu’au 13 octobre.