En plus d’amener les touristes à un endroit contenant plus d’espaces de stationnement desservis par le système de navette, ces derniers vont découvrir le centre-ville de Coaticook et ses commerces, explique Simon Madore, maire de Coaticook.

Foresta Lumina bonifie son parcours

Loin de s’assoir sur leurs lauriers, les dirigeants du Parc de la Gorge de Coaticook et les employés de Moment Factory se sont surpassés pour offrir une expérience plus complète aux visiteurs, en bonifiant le parcours en forêt ainsi qu’en inaugurant un prélude interactif au centre-ville.

À l’occasion de la soirée VIP pour lancer sa saison 2018, la grande équipe de Foresta Lumina en a mis plein la vue aux invités. Le tout a commencé à la place Tillotson au centre-ville, où un prélude interactif est maintenant présenté pour mettre les visiteurs dans l’ambiance. 

En plus d’amener les touristes à un endroit contenant plus d’espaces de stationnement desservis par le système de navette, ces derniers vont découvrir le centre-ville de Coaticook et ses commerces, explique Simon Madore, maire de Coaticook. 

« On veut amener 100 000 personnes au centre-ville cette année avec Foresta Lumina pour qu’ils découvrent notre ville et nos commerces et pour qu’ils échangent avec la population locale. Avec ce prélude à la place Tillotson, on devrait être en mesure d’accomplir notre objectif », a-t-il dit devant la foule d’environ 250 personnes. 

Des navettes aux 15 minutes

Foresta Lumina offre un service de transport constant reliant le centre-ville au Parc de la Gorge. Des navettes font l’aller-retour toutes les 15 minutes, permettant aux marcheurs de faire la visite à leur rythme et de revenir rapidement à leur voiture. Les stationnements environnants ne contenaient pas assez de places pour suffire à la demande lors des soirées achalandées, ce qui explique en partie pourquoi les visiteurs sont invités à se stationner au Pavillon des arts et de la culture, à proximité de la place Tillotson. 

Le parcours en forêt a aussi été bonifié en cette cinquième année d’activité. Après avoir ajouté une section interactive munie d’instruments l’année passée, les organisateurs ont ajouté des séquences vidéos pour rendre l’histoire plus facile à comprendre. 

« On a vraiment adoré notre visite. Étant donné que nous sommes résidents de Coaticook, on est déjà venu trois fois par les années passées. Il faut dire que cette année, avec les ajouts qui ont été faits au centre-ville et sur le sentier, l’expérience est plus complète. Il y avait quelques moments morts sur le sentier les autres années, mais cette fois-ci, c’est dense de l’entrée à la sortie », a partagé Mario Bernier suite à sa visite. 

La saison officielle de Foresta Lumina commence le dimanche 24 juin, après quoi le site sera ouvert chaque soir jusqu’à la rentrée scolaire, moyennant du beau temps. Les gens qui veulent vivre ou faire vivre cette expérience magique bonifiée peuvent se procurer des billets sur le site internet de Foresta Lumina en tout temps.