Financement pour le ski: une bonne nouvelle, estime Tourisme Cantons-de-l'Est

Le plan d'investissements annoncé par le gouvernement du Québec concernant l'industrie touristique est accueilli « favorablement » par l'organisme Tourisme Cantons-de-l'Est.
« Nous sommes heureux de voir que le gouvernement du Québec souhaite maximiser le développement de l'offre touristique dans les trois secteurs suivants : tourisme hivernal, événementiel et nature-aventure », indique la directrice générale de Tourisme Cantons-de-l'Est, Francine Patenaude, dans un communiqué émis lundi.
Selon Mme Patenaude, « ces investissements en infrastructures, en installations et en équipements touristiques permettront à l'Estrie de consolider sa position de région attractive par excellence au Québec et aussi sur les marchés internationaux ».
En outre, les 70 millions $ qui seront rendus disponibles par le gouvernement du Québec pourront servir à « moderniser les équipements nécessaires à la fabrication de neige », lesquels jouent un rôle de plus en plus important dans les stations de ski situées dans la partie sud du Québec.
Par ailleurs, dans son communiqué, Tourisme Cantons-de-l'Est salue l'appui financier offert par le gouvernement du Québec au Centre d'interprétation de l'ardoise de Richmond ainsi qu'au projet de « réalité augmentée » piloté par le Musée des Beaux-Arts, la Société d'histoire de Sherbrooke et le Musée de la nature et des sciences.