Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.

Feu vert à une première vente-débarras à Magog

Claude Plante
Claude Plante
La Tribune
Article réservé aux abonnés
C’est au tour de la Ville de Magog d’autoriser la vente-débarras sur son territoire. La tournée des chasseurs d’aubaines est prévue du 18 au 21 juin.

Considérant que depuis le 28 mai, les rassemblements de huit personnes provenant de résidences différentes sont autorisés sur les terrains privés, il est possible de faire des ventes-débarras en respectant les consignes sanitaires, constatent les autorités.

La Ville demande aux organisateurs de mettre à la disposition des gens une solution hydroalcoolique (gel antiseptique) pour le lavage des mains et de respecter la distanciation physique en tout temps. 

Pour s’assurer de bien respecter la consigne de rassemblement de huit personnes, il faudra compter les clients, mais également tous les résidents responsables de la vente-débarras. Ainsi, une famille de quatre personnes ne pourra accueillir que quatre personnes d’adresses différentes en même temps à leur vente-débarras, précise-t-on.

Les citoyens qui ont des articles à vendre ou à donner peuvent aussi le faire en les affichant sur des plateformes web spécialisées ou les donner à des organismes communautaires qui acceptent les objets et meubles usagés.

La tenue des autres ventes-débarras, soit celles du 3 au 6 septembre et du 8 au 11 octobre, sera évaluée au fur et à mesure, dans le respect des consignes de la santé publique qui évoluent selon la situation sanitaire, ajoute-t-on dans un communiqué de presse.

L’an dernier, en raison de la pandémie, on avait annulé la vente-débarras printanière à Magog.

Rappelons que la tenue de vente-débarras est normalement autorisée sur l’ensemble du territoire magogois, du vendredi au lundi inclusivement lors des quatre fins de semaine prévues dans l’année. Aucun permis n’est nécessaire. 

Les détails sont disponibles sur le site web de la ville de Magog.