L’édition 2020 de la Fête des neiges de Magog a été un succès.

Fête des neiges: «Une belle année», malgré la météo

L’édition 2020 de la Fête des neiges de Magog a été un succès. Environ 15 000 personnes auraient pris part aux activités de l’événement annuel, à la pointe Merry, au cours des deux derniers week-ends.

«Ça a vraiment été une belle année pour la Fête des neiges, indique Nancy Duchesne, coordonnatrice de l’événement. Entre autres, on a eu beaucoup de monde pour la soirée des feux d’artifice samedi, et ce, même si on a eu des froids extrêmes pendant la fin de semaine.»

D’après Mme Duchesne, le spectacle pyrotechnique de la Fête des neiges attire non seulement des gens de Magog, mais également de l’extérieur de l’Estrie. «Très tôt dans l’année, les gens s’informent à propos de ces feux et de la fête. Plusieurs personnes réservent des chambres d’hôtel pour venir participer à l’événement et profiter des feux d’artifice», note-t-elle.

Le soccer «pieds de géant», le mur d’escalade ainsi que le kart à pédales figurent parmi les activités qui ont été parmi les plus populaires lors de l’édition 2020 du rendez-vous annuel.

«Les gens étaient heureux sur le site. Et, ce qu’il est intéressant de souligner, c’est que grâce à nos activités on a vraiment fait bouger les gens et c’est l’objectif de la Fête des neiges.»

Évidemment, comme son nom l’indique, le happening célèbre l’hiver québécois. Mais sa coordonnatrice est forcée d’admettre qu’une chute de neige abondante, peu de temps avant un week-end d’activités, peut parfois venir compliquer le travail des organisateurs.

«Dame Nature nous a donné du fil à retorde. Heureusement, on a pu compter sur un partenaire, je parle ici de Germain Lapalme et fils, qui a fait un travail exemplaire pour déneiger après la tempête et façonner les glissades. On est très reconnaissant envers lui», mentionne Nancy Duchesne

Dans la foulée, Mme Duchesne affirme que le comité organisateur de la fête a pour sa part développé, au fil des ans, une expertise fort utile pour affronter les différents imprévus qui se produisent à chaque édition.