La fermeture du viaduc de l'échangeur 118 force la Ville de Magog à revoir temporairement la signalisation à certaines intersections sur son territoire.

Fermeture du viaduc de la sortie 118: Magog tente de minimiser les impacts

La Ville de Magog a décidé de ne pas attendre davantage avant d'informer la population des trajets qu'il est possible d'emprunter pour ne pas se retrouver dans un cul-de-sac en raison de la fermeture du viaduc de l'échangeur 118. Elle prévoit également modifier la signalisation à certaines intersections afin d'aider les automobilistes.
Par voie de communiqué jeudi, la Ville de Magog a soumis une liste partielle des possibilités existantes pour les automobilistes qui souhaitent se rendre sur son territoire ou sur celui de la municipalité d'Orford.
D'abord, la municipalité souligne que la fermeture du viaduc de l'échangeur 118 n'a aucun impact pour les personnes en provenance de Granby ou Montréal qui souhaitent venir à Magog. «La sortie 118 de l'autoroute 10 est accessible, mais en direction de Magog seulement», note-t-elle.
Aux gens arrivant de Sherbrooke et qui désirent aller vers le centre-ville de Magog, la Ville suggère de quitter l'autoroute 10 grâce aux sorties 123 ou 115 et d'ensuite suivre les indications routières.
La municipalité propose aux gens qui prévoient faire le trajet Magog-Montréal d'emprunter la route 112 jusqu'à l'échangeur 115 de l'autoroute 10. Pour le trajet Magog-Sherbrooke, il suffit de prendre la direction de l'échangeur 118 en roulant sur la rue Merry Nord.
Compte tenu de la situation, la Ville laisse entendre que davantage de policiers seront en uniforme au cours des prochains jours, ceci afin d'éviter que des problèmes de circulation surviennent.
«Malgré cette situation qui est hors de son contrôle, la Ville incite les gens à visiter les commerçants qui sont situées tout juste au nord du viaduc de la sortie 118, en direction d'Orford», ajoute-t-on dans le communiqué émis jeudi.
Rappelons qu'un véhicule lourd a heurté le viaduc de l'échangeur 118 vendredi dernier. L'accident a fortement endommagé l'infrastructure routière, de sorte que seuls les piétons et les cyclistes sont autorisés à circuler sur celle-ci jusqu'à nouvel ordre. Les travaux pour réparer la structure ne commenceront pas avant plusieurs jours encore, sinon des semaines.
La situation inquiète des intervenants locaux, notamment parce que des événements importants, la Fête des vendanges Magog-Orford et la Flambée des couleurs Magog-Orford, se tiendront durant les semaines à venir.