Félix Potvin

Félix Potvin président d’honneur du tournoi de golf de l’hôpital de Memphrémagog

Bien connu dans la région de Magog et dans le Québec tout entier, l’ancien gardien de but des Maple Leaf de Toronto, Félix Potvin, a accepté d’être le président d’honneur de l’édition 2019 du tournoi de golf de la Fondation de l’hôpital de Memphrémagog, qui aura lieu le 5 juin prochain au Manoir des sables.

Félix Potvin habite la région de Magog depuis une quinzaine d’années. Il oeuvre notamment à titre d’entraîneur-chef chez les Cantonniers de Magog, qui appartiennent à la Ligue de hockey midget AAA du Québec.

«Le parcours impressionnant de cet ancien hockeyeur a été marqué par le succès et la détermination. C’est en toute humilité que l’ancien joueur-vedette des Maple Leafs s’implique pour faire une différence au sein de sa communauté. Et cela le rend encore plus attachant», estime Patrice Lamoureux, président du comité organisateur du tournoi de golf de la Fondation de l’hôpital de Memphrémagog.

Le principal intéressé considère pour sa part qu’il était tout à fait normal qu’il accepte de donner un coup de main aux organisateurs du tournoi. «À travers mon travail d’entraîneur et ma vie en Estrie, j’ai eu la chance de tisser des liens avec beaucoup de gens qui m’ont toujours accueilli à bras ouverts. Mon implication pour contribuer à la santé de la communauté va de soi», affirme Félix Potvin.

Dans la foulée, il fait valoir que la santé est un bien précieux qu’il faut chérir lorsqu’on le possède. «On peut avoir toute l’ambition et la bonne volonté, mais la santé aura toujours le dernier mot. J’invite donc la population à réserver dès maintenant sa place pour le 28e tournoi de la Fondation», déclare-t-il.

L’an dernier, le tournoi de golf de la Fondation de l’hôpital de Memphrémagog avait permis d’amasser 61 000 $. On espère pouvoir dépasser ce montant cette année.

S’il est possible de participer à l’événement sportif à proprement parler, on peut également prendre part uniquement au cocktail dînatoire qui suivra le rendez-vous annuel. Les personnes intéressées à s’inscrire sont invitées à téléphoner au 819 843-2292, poste 2623.