Encore un chauffard sur la 10

Un autre chauffard a pris l’autoroute 10 pour une piste de course, ce qui a valu une énorme amende, rapporte la Sûreté du Québec (SQ).

Samedi après-midi, vers 16 h 30, les policiers de la SQ du poste autoroutier Estrie sont intervenus auprès d’un motocycliste qui circulait à haute vitesse sur l’autoroute 10, à la hauteur de Saint-Étienne-de-Bolton, non loin de Magog.

« Le contrevenant, un homme âgé dans la trentaine, a été capté alors qu’il circulait vers l’est à plus de 200 km/h », signale Aurélie Guindon, porte-parole de la SQ.

« Cette infraction lui a valu un constat de 1828 $ et 24 points d’inaptitude. »

Les policiers ont également procédé au remisage de la moto ainsi qu’à la suspension du permis de conduire du conducteur pour une période de sept jours, comme le prévoit le Code de la sécurité routière en matière de grand excès de vitesse, ajoute Mme Guindon. 

Depuis le printemps

Depuis l’arrivée du printemps, la SQ a eu à intervenir auprès de nombreux amateurs de vitesse circulant sur l’autoroute 10, notamment dans le secteur de Saint-Étienne-de-Bolton.

En mars, quelques jours de l’arrivée du printemps, un chauffard avait décidé de rouler à fond de train pour célébrer le changement de saison. L’automobiliste circulait à haute vitesse sur l’autoroute 10, à la hauteur de Saint-Étienne-de-Bolton. Le contrevenant, un résident de Magog âgé dans la quarantaine, a été capté alors qu’il circulait à plus de 160 km/h, ce qui lui a valu un constat d’infraction de 1378 $ et 14 points d’inaptitude.

En avril, un jeune conducteur de Magog filait à haute vitesse sur l’autoroute 10 dans le même secteur. Il a été capté alors qu’il circulait à plus de 160 km/h en pleine nuit. Le constat d’infraction s’élève à 1303 $ s’accompagne de 14 points d’inaptitude. Un constat d’infraction supplémentaire de 486 $ lui a également été remis puisque son permis de conduire était sanctionné. 

Il y a quelques semaines, les policiers du poste autoroutier Estrie sont intervenus pour stopper deux motocyclistes qui circulaient eux aussi à haute vitesse sur l’autoroute 10, sur le territoire de Sherbrooke.

Les deux contrevenants, des conducteurs âgés de 20 et 30 ans, ont été captés alors qu’ils circulaient à des vitesses avoisinant les 170 km/h sur l’autoroute, ce qui leur a valu des constats de 1378 $ et 14 points d’inaptitude.