Encore plus d'horreur au Village hanté

La direction du Village québécois d'Antan de Drummondville promet encore plus d'horreur pour la 10e édition de son Village hanté.
Une atmosphère «digne d'un film d'horreur» hantera la programmation 2017 du Village avec des animations plus longues, de nouveaux scénarios qui glacent le sang, une zone familiale repensée.
De plus, une nouvelle zone immersive attend les visiteurs amateurs de frissons.
« Cette année, on aborde de nouvelle façon les plus grandes peurs, les plus intenses phobies, les angoisses les plus terrifiantes et les aversions les plus profondes», prévoit Karine Paradis, coordonnatrice des événements du Village québécois d'Antan.
«On fait appel à l'imaginaire, à la torture, à la sorcellerie et même au surnaturel. Les visiteurs seront surpris à tout moment, car nous intensifions l'animation dans les rues. Nous exploiterons ainsi la quasi-totalité du site.»
Rappelons que l'an dernier, certains soirs s'étaient déroulés à guichet fermé.
Cette année, les 13 soirs de terreur auront lieu les vendredis et samedis du 29 septembre au 4 novembre et le dimanche de l'Action de grâce, le 8 octobre.
Les billets sont déjà en vente au villagehante.com. Des forfaits visite et repas sont également offerts.
Parmi les nouvelles propositions, il faut souligner la zone immersive annoncée en juillet dernier. Le laboratoire expérimental est une vaste zone envahie par les zombies dans laquelle le spectateur devient un acteur prépondérant dans un parcours de 30 minutes. Le tour du Village abandonné est tout aussi prometteur, ajoute Mme Paradis.
« Nous sortons des sentiers battus avec ce concept complètement différent : une visite guidée bien particulière où les histoires de fantômes et de mystères sont racontées par un étrange guide.»
«Nous inaugurons également un nouveau bar sur le site du Belvédère. Les visiteurs nous demandaient un endroit où ils pourraient se reposer. C'est vrai qu'avec le nombre et l'intensité des activités, un moment de répit s'impose. On y servira des bières de microbrasserie et des photos de visiteurs effrayés prises sur le vif seront projetées toute la soirée.»
Les familles sont nombreuses à venir visiter le Village hanté. «Nous avons revu l'emplacement de la zone familiale pour l'isoler complètement de la zone pour la clientèle avertie. Maintenant située à la Bassine, la proximité avec la billetterie permet d'y accéder dès 17 h 30. Les familles peuvent ainsi quitter plus tôt si elles le désirent », a expliqué la coordonnatrice des événements.
Pour plus de détails sur le Village hanté, on peut consulter le site web au www.villagehante.com.