Les sculptures sur neige des animateurs Luc Pelletier et Amélie Pomerleau ont été brisées durant la nuit de samedi à dimanche à la Fête des neiges de Magog.

Du vandalisme à la Fête des neiges

Les organisateurs de la Fête des neiges de Magog ont eu la mauvaise surprise de constater qu’ils n’étaient pas à l’abri des vandales. Durant la nuit de samedi à dimanche, les sculptures sur neige des animateurs Luc Pelletier et Amélie Pomerleau ont été brisées.

« Ça fait partie de la game. C’est tentant de défaire des choses, malheureusement. Ils ont défait notre flamme olympique et ils ont coupé la tête de l’un de nos personnages. Aussi, on avait fait une trentaine de blocs, mais ils ont été ravagés. Aujourd’hui, on en a moins et ils étaient mieux disposés », affirme Mme Pomerleau.

Les petits et les grands ont tout de même eu beaucoup de plaisir à essayer la sculpture sur neige.
À l’activité proposée par les animateurs, quelques dizaines d’enfants tentaient de transformer leur bloc de neige en œuvre d’art.

« Les gens passent et nous posent des questions. Il y a beaucoup de monde qui attendait ce moment-là. À l’aide de petits outils, on leur permet d’essayer de sculpter les blocs de neige », explique Mme Pomerleau.

« L’objectif est d’ajouter une activité à la Fête des neiges, poursuit-elle. On veut amener l’art d’une façon ludique. C’est éphémère, mais ça intrigue les gens. On voit dans leurs visages qu’ils sont émerveillés de voir les formes émerger. C’est comme un ajout d’avoir des artistes qui sont avec les gens. »

Avec cette activité, les enfants pourront développer leur créativité.

« Quand les jeunes sont à la maison, à la place de mettre des boules de neige les unes par-dessus les autres pour faire un bonhomme de neige, ils peuvent les mettre différemment et faire un sphinx ou un dragon ! Ça prend seulement un outil de cuisine comme une spatule », propose M. Pelletier.

La Fête des neiges se poursuivra la fin de semaine prochaine. D’autres activités comme du cardio raquette, de la tyrolienne et du bubble-football seront proposés. 

Pour plus d’informations, www.fetedesneigesdemagog.com.