Du ski pour contrer le décrochage scolaire

Des enfants de famille en milieu plus vulnérable de la région vont participer gratuitement à un programme de neuf semaines de l’École de glisse du Mont Orford.

La Corporation Ski & Golf Mont-Orford et la Fondation Christian Vachon s’unissent afin de contrer le décrochage scolaire.

C’est donc dimanche dernier que les 21 enfants, âgés de 5 à 16 ans, se sont élancés pour leur première fois sur les pistes du Mont Orford accompagnés de leur moniteur. En plus des leçons gratuites, chaque enfant s’est vu remettre un équipement complet pour la tenue de leurs cours, un billet de remontée et des vêtements appropriés pour la pratique du ski, a-t-on annoncé mardi avant-midi.

Chaque enfant provenant de la MRC Memphrémagog sont parrainés par la Fondation Christian Vachon.   C’est grâce à six courses amicales en association avec la boutique Le Pied Sportif, que les fonds sont amassés pour ce projet.

De plus, la Corporation et la Fondation doublent le montant total des fonds amassés dans le but d’offrir gratuitement ce programme à d’avantage de jeunes et répondre à la mission de la Fondation Christian Vachon.