Du mauvais temps pour terminer le mois d’octobre

Les décorations d’Halloween vont se faire brasser au cours des prochains jours. De la pluie abondante et des vents forts seront présents pour terminer le mois.

Selon Environnement Canada, un système dépressionnaire en provenance des Grands Lacs pourrait affecter l’ouest et le centre de la province dimanche. Par ailleurs, dans la nuit de dimanche à lundi, un second système en provenance de la côte est s’intensifiera rapidement et apportera de fortes quantités de pluie sur notre région.
Le total des précipitations sous forme de pluie pourrait atteindre 60 millimètres en 24 heures principalement au nord du fleuve Saint-Laurent. De plus, cette intense dépression causera des vents de forts à violents lundi, veille de l’Halloween, sur l’ensemble de la province.
Les trajectoires de ces systèmes sont encore incertaines et un changement de celles-ci apportera des modifications notables au scénario anticipé.
Vote par anticipation
Le mauvais temps pourrait donc accompagner  les citoyens voulant voter par anticipation dimanche.
La Ville de Sherbrooke souligne que pour l’occasion, 18 salles de votation seront ouvertes au public, comparativement à 36 salles le jour du scrutin qui se tiendra le 5 novembre.
Pour connaître le lieu d’un bureau de vote pour voter par anticipation, les électeurs doivent consulter leur carte de rappel reçue par la poste ou le sherbrooke.ca/election.