Du camping près d’un cimetière pour les visiteurs de Rock la Cauze

Un terrain situé derrière le cimetière Saint-Joseph, à Victoriaville, servira de camping à des visiteurs du nouveau festival Rock la Cauze.

L’administration du cimetière a accepté de rendre disponible une parcelle de terrain située derrière ses pierres tombales aux visiteurs qui souhaiteraient y camper, le 11 août prochain.
Il s’agit d’une nouvelle offre de camping originale dans le cadre de ce rendez-vous d’amateurs de musique rock.
Environ 200 espaces de camping seront disponibles pour ceux qui désirent « reposer en paix » à la suite de l’événement musical qui aura lieu à Terre-des-Jeunes, à peine un peu plus d’un kilomètre plus loin.
« Nous avons reçu plusieurs dizaines de demandes pour du camping et nous n’avions pas d’option à leur offrir. Nous sommes très heureux de l’ouverture démontrée par le cimetière, ça nous permettra de vendre davantage de billets pour Rock la Cauze», explique le président de Rock la Cauze Laquerre Ford, Patrice Marcoux.
«Nous nous adressons à une clientèle habituée de camper dans des tentes, des roulottes ou des motorisés. Le fait que le camping soit situé à distance de marche est également un gros plus.»
Il en coûtera 20 $ pour réserver un espace de camping régulier et 30 $ pour un espace plus grand permettant d’accueillir un motorisé. Une partie des revenus servira au financement du cimetière et une autre à assurer la sécurité des lieux.
« La dernière chose que nous souhaitons c’est qu’il y ait du grabuge dans le cimetière. Nous allons faire appel à une entreprise de sécurité locale afin de veiller à ce que tout se passe bien », ajoute M. Marcoux.
Au cours des dernières semaines, le guitariste de Pennywise, Fletcher Dragge, a publié une vidéo invitant les 700 000 fans du groupe à se procurer leurs billets pour Rock la Cauze. Plusieurs d’entre eux ont répondu à l’appel et l’organisme attend des festivaliers de l’Ontario et du Nord-Est américain.
En plus de Pennywise, ils verront sur la scène Attraction Radio le 11 août : Reel Big Fish, Anti-Flag, Grimskunk, Alcoholica (hommage à Metallica), Major Lee, Stick Man (hommage à Pearl Jam), Ninjas and Aliens et The Hacked. Il sera ensuite possible de voir Rock Station au pub Le St-Hub et Fidel Fiasco au bar Le West.
Les billets sont en prévente au coût de 39 $ (régulier) et de 79 $ (avant-scène) jusqu’au 31 juillet au www.rocklacauze.com ou chez Gérald Musique. Les festivaliers seront appelés à stationner leurs véhicules au Colisée Desjardins. Ils seront amenés au parc Terre-des-Jeunes par un système de navette.