Alain Côté

Drummond sous le choc après le décès soudain d'Alain Côté

La communauté de Drummondville est sous le choc après avoir appris, tôt jeudi, le décès soudain d'Alain Côté, un homme de 66 ans très impliqué dans son milieu.
Alexandre Cusson
Ancien directeur général de la Chambre de commerce et d'industrie de Drummond et membre de nombreux conseils d'administration d'organismes locaux, Alain Côté, qui avait pris sa retraite récemment, avait accepté en mai d'assumer l'intérim à la direction générale du Village Québécois d'Antan.
Sa famille a annoncé sa mort subite sur les réseaux sociaux et les réactions n'ont pas tardé. Le maire de Drummondville a transmis ses condoléances à ses proches. « Un grand Drummondvillois, un homme de coeur, de famille, un gars fortement impliqué dans notre communauté nous a quittés subitement au cours des dernières heures. J'ai eu l'occasion de travailler avec Alain dans plusieurs dossiers et nous avions développé une complicité qui m'était chère. Alain faisait partie des gens avec qui j'aimais échanger avant de prendre certaines décisions ou envisager de nouvelles orientations. Nous perdrons quelqu'un de très important pour notre communauté. C'était un grand, un vrai ! La communauté drummondvilloise manquera Alain», a écrit le maire Alexandre Cusson.
«Il y a de rares personnes qui marquent ton chemin de vie. J'ai eu la chance et l'honneur de côtoyer un homme extraordinaire qui est rapidement devenu un mentor», a témoigné le coordonnateur du Musée populaire de la photographie de Drummondville Jonathan-Hugues Potvin.
«J'ai eu le bonheur de croiser un grand Homme dans ma vie, il y a de cela quelques années. Je suis tombée sous le charme immédiatement! Un homme de coeur, de passions, un voyageur, un amoureux de la vie, bref, un humaniste incroyable», a ajouté la coordonnatrice régionale Centre-du-Québec chez Carrefour Québec International, Anne-Marie Lamothe.
Alain Côté laisse dans le deuil son épouse, Louise Mongeau, son fils Frédéric Côté, photographe à La Tribune, sa belle-fille Katheryne Desfossés et ses deux petits-fils, Eliam et Matteo.