L’aréna de Disraeli changera de vocation au cours de l’année 2020, a annoncé le conseil municipal.
L’aréna de Disraeli changera de vocation au cours de l’année 2020, a annoncé le conseil municipal.

Disraeli changera la vocation de son aréna

La Ville de Disraeli mettra fin aux activités de glace à son aréna municipal à compter du printemps prochain. Les coûts trop élevés de réparation, d’entretien, la mise aux normes du bâtiment et le faible achalandage ont motivé cette décision annoncée lundi soir.

Au même titre que l’ensemble des municipalités et villes du Québec, Disraeli doit se conformer, d’ici 2020, à la mise aux normes du système de réfrigération de la patinoire de l’aréna, en remplaçant le fréon par de l’ammoniac. Le coût d’une telle mise aux normes est évalué à deux millions $.

« La Ville de Disraeli entend maintenir une saine gestion de ses fonds publics en investissant dans des projets structurants et rassembleurs pour sa population. Or, considérant le faible achalandage, le déficit qu’engendre le maintien des services de l’aréna et la mise aux normes du bâtiment et de l’équipement, le conseil municipal a pris la décision de mettre fin aux activités de glace de l’aréna. Elle entrera en vigueur à compter de la fin de l’hiver, soit en avril 2020 », explique le maire Jacques Lessard.

« Le conseil n’est toutefois pas fermé à l’idée de lui donner une nouvelle vocation afin d’offrir de nouveaux services à la population. »

Dans un communiqué de presse, la Ville de Disraeli dit estimer qu’il est trop tôt pour s’avancer sur la nouvelle vocation, mais considère que le bâtiment pourrait offrir plusieurs autres services culturels et de loisirs pouvant convenir à un plus grand bassin de la population, note-t-on dans un communiqué de presse. 

En ce sens, au cours de l’été 2020, les résidents seront invités à prendre part à une consultation publique portant sur l’avenir de ce bâtiment public. Plus de détails seront transmis par la municipalité au cours des prochains mois, ajoute-t-on.

Lors de la séance extraordinaire, lundi soir, les élus ont adopté, à majorité, un budget équilibré de 4 526 944 $.