Deux nouvelles réserves naturelles créées

L’Association de conservation de la nature de Stukely-Sud annonce la création de deux nouvelles réserves naturelles dans le bassin versant du ruisseau Quilliams. Les deux territoires, en l’occurrence les réserves du lac Brousseau et Kingfisher, s’étendent des deux côtés de la route 112.

Le travail réalisé par l’ACNSS a jusqu’à présent permis de protéger à perpétuité quelque 60 hectares de terres. «La protection de ces propriétés contribue modestement aux efforts consentis afin d’arriver à préserver 17 pour cent des zones terrestres de la planète», indique Gary Richards, président du conseil d’administration de l’association.

Associée à l’organisme Corridor appalachien, L’ANCSS a été fondée en 2004. Elle a pour mission de sauvegarder «les milieux humides sensibles ainsi que d’autres terres et milieux forestiers stratégiquement situés sur son territoire.»

L’association précise qu’elle poursuivra l’acquisition de propriétés pour des fins de conservation en «fonction du temps et des budgets disponibles». Elle espère par ailleurs continuer à profiter de l’appui des propriétaires de son secteur, sans qui son travail serait vain.