Les deux bornes sont situées au centre-ville de Magog, au 12 de la rue Merry Sud.
Les deux bornes sont situées au centre-ville de Magog, au 12 de la rue Merry Sud.

Deux nouvelles bornes de recharge rapide à Magog

Deux nouvelles bornes de recharge rapide ont fait leur apparition dans le paysage magogois.

L’organisme Circuit électrique et la Ville de Magog annoncent que les conducteurs de véhicules électriques peuvent se brancher à ces bornes qui sont situées au centre-ville de Magog, près de la microbrasserie La Memphré, au 12 de la rue Merry Sud.Une borne rapide permet d’obtenir environ 50 kilomètres d’autonomie en 15 minutes de recharge. 

Avec cet ajout, la Ville de Magog offre maintenant 22 bornes publiques, dont trois pour la recharge rapide.

« Magog poursuit résolument son virage écologique et technologique. Chaque pas en ce sens est important. Les propriétaires de véhicules électriques auront donc accès à plus de services sur notre territoire et la possibilité de profiter de la proximité des attraits du centre-ville pendant que leur véhicule se recharge », mentionne Vicki-May Hamm, mairesse de Magog, dans un communiqué de presse.

« Nous les invitons à découvrir les commerces et restaurants, visiter le Centre d’arts visuels de Magog, la Maison Merry et son jardin ou faire une promenade dans le parc de la Baie-de-Magog qui longe le lac Memphrémagog. »

Le Circuit électrique est le plus important réseau de recharge public du Québec. Il compte plus de 2500 bornes de recharge publiques, dont 315 de recharge rapide, déployées dans toutes les régions du Québec, précise-t-on.

Les utilisateurs bénéficient d’un service d’assistance téléphonique 24 heures sur 24 ainsi que d’un service de repérage de bornes. Le site Web lecircuitelectrique.com et l’application mobile Circuit électrique pour iOS et Android sont mis à jour au fur et à mesure que de nouvelles bornes sont déployées. 

La carte Circuit électrique permet également aux utilisateurs d’accéder aux bornes de recharge du réseau FLO et du réseau public du Nouveau-Brunswick, le réseau branché.