En collaboration avec Lucie Cormier, artiste de Saint-Camille, le thème de l’œuvre collective a été choisi avec le mois de l’arbre, qui revient chaque année en mai.
En collaboration avec Lucie Cormier, artiste de Saint-Camille, le thème de l’œuvre collective a été choisi avec le mois de l’arbre, qui revient chaque année en mai.

Deux nouvelles attractions à Saint-Camille

SHERBROOKE — La municipalité de Saint-Camille dévoilera cette semaine deux nouvelles attractions. Les amoureux d’art pourront admirer une œuvre collective créée par plus de 43 artistes du village tandis que les plus explorateurs pourront résoudre des énigmes au cœur de la municipalité.

En collaboration avec Lucie Cormier, artiste de Saint-Camille, le thème de l’œuvre collective a été choisi avec le mois de l’arbre, qui revient chaque année en mai. Après avoir donné quelques notions sur le dessin des feuillus, toute la population était invitée à envoyer un arbre qui le représentait.

Plus de 43 dessins ont été reçus et mis en commun dans un grand collage. L’œuvre est exposée au P’tit Bonheur de Saint-Camille dans la salle Félix-Leclerc. Il est possible de l’admirer les vendredis de 10 h à 18 h et les weekends de 11 h et 16 h pendant les heures d’ouverture du Café du Flâneur.

Une série d’énigmes

La municipalité a également mis sur pied un parcours à travers les sentiers et les lieux publics du village de Saint-Camille qui comprend 12 énigmes. Téléphone intelligent à la main, les visiteurs exploreront le village à la recherche d’indices qu’ils devront résoudre. Toutes les énigmes auront un lien avec une partie du patrimoine du village. 

C’est l’entreprise Extraction Jeux d’évasion d’Asbestos qui a concocté une douzaine d’énigmes qui mettront à l’épreuve l’ingéniosité, la logique, le sens de l’orientation et de l’observation des participants. Le lancement officiel du parcours se déroulera vendredi à Saint-Camille.