La patinoire extérieure du parc Carmen-Cloutier Juneau à Windsor a été vandalisée dans la nuit entre jeudi et vendredi. Les employés de la Ville ont dû remplir une douzaine de trous qui avaient été creusés dans la glace, ce qui a largement compromis la qualité de la glace.

Des vandales s’acharnent sur une patinoire à Windsor

La Ville de Windsor a eu le malheur de voir l’une de ses patinoires extérieures vandalisées, dans la nuit de jeudi à vendredi. Un ou des individus ont creusé plus d’une douzaine de trous dans la glace de la patinoire du parc Carmen-Cloutier Juneau.

« Ils ont travaillé très fort », note Guy Arcand, directeur des loisirs, de la culture, du développement communautaire et des communications à la Ville de Windsor. Celui-ci rapporte en effet que certains de ces trous mesurent près d’un pied de diamètre et ont été creusés jusqu’au béton, venant ainsi largement compromettre la qualité de la glace, même si des travaux de réparation ont été entrepris immédiatement par les employés de la Ville.  

« C’était la patinoire la plus avancée, on avait un bon trois ou quatre pouces d’épais, se désole M. Arcand. C’est très dommage, parce que la population veut avoir accès aux infrastructures. On travaille très fort pour fournir une glace de bonne qualité, surtout avec le temps doux qu’on a eu jusqu’à maintenant, puis on s’est retrouvé ce matin [vendredi] avec une situation comme celle-là, causée par des gens mal intentionnés. » 

La Ville de Windsor ignore qui est responsable de cet acte de vandalisme. M. Arcand explique cependant que des gens ont été surpris à jouer au hockey sur les lieux en s’éclairant avec leur voiture, peu avant une heure du matin, soit près deux heures après la fermeture de la patinoire. « Notre employé leur a demandé de quitter, ce qu’ils ont fait calmement. C’est plus tard en retournant entretenir la glace que l’employé a découvert les trous, qui n’étaient pas là la première fois. Rien ne nous indique si ces personnes sont impliquées ou non. »  

Celui-ci rappelle aux citoyens que les patinoires extérieures sont accessibles de 7 h à 23 h. Il invite également ceux-ci à signaler à la Ville tout comportement observé qui pourrait affecter la qualité des installations.