Samedi, au Marché public de Lac-Mégantic, il était possible de rencontrer des membres du conseil d’administration de l’organisme, soit Odette Martin, Mychelle Beaulé, derrière le comptoir, et Anne-Josée Paradis, respectivement trésorière, secrétaire et présidente du Marché public.

Des samedis animés à Lac-Mégantic

Du 15 juin au 12 octobre, les samedis seront animés au centre-ville de Lac-Mégantic, dans et à l’extérieur de la gare patrimoniale, par le Marché public, de 9 h à 14 h.

Une vingtaine d’exposants s’y trouvent chaque samedi, surtout des producteurs du domaine agro-alimentaire, à 70 pour cent, alors que les autres 30 pour cent offrent des produits variés, de l’artisanat, comme les tabliers de la présidente du c. a., Anne-Josée Paradis, ou encore les produits d’un tourneur de stylos et crayons de plomb, une activité spéciale où les usagers du Marché peuvent voir travailler Pierre Beaudoin, de Saint-Georges-de-Beauce, mais qui fait partie des administrateurs de l’organisme.

Mais ce samedi, 6 juillet, pour marquer la commémoration de cette date importante depuis 2013, l’organisme prolongeait ses heures d’ouverture jusqu’à 16 h

« Nous tenions à faire quelque chose de spécial pour l’occasion. Nous essayons cet ajout de deux heures et si ça fonctionne bien, nous allons probablement le faire également cet été. Nous allons voir. Il y a souvent pas mal de monde qui viennent nous voir, de toute façon, après les heures de fermeture. On trouve ça dommage de ne pas pouvoir les servir alors que les exposants sont partis », a indiqué la présidente, Anne-Josée Paradis.

Le c. a. opère également une nouvelle boutique, la Boutique du Marché, où les consommateurs peuvent trouver des produits locaux présentés par des exposants qui ne peuvent être présents. Leurs produits s’y retrouvent en consignation.

Au chapitre des nouveautés, le Marché public offre un menu de produits locaux cuits sur le barbecue.