Des promoteurs victimes de vandalisme à Orford

Les promoteurs d'un projet de condominiums à Orford se posent de sérieuses questions après avoir été victimes de vandalisme à deux reprises au cours des dernières semaines.
<p>Charles Plourde</p>
Charles Plourde, René Rodrigue ainsi que Pierre Bourque projettent de construire 24 condominiums en bordure du chemin de la Montagne à Orford. Ils avaient donc installé des pancartes pour faire connaître leur projet près de la route, mais celles-ci ont été vandalisées par deux fois.
Il y a environ un mois, ce sont les poteaux qui soutenaient les deux pancartes annonçant le projet Espace Orford qui ont été sectionnés. Et, durant la nuit de jeudi à vendredi derniers, les mêmes pancartes ont été découpées et sont disparues.
La première fois, le trio de promoteurs n'a pas porté plainte à la police, mais a néanmoins avisé le Canton d'Orford de la situation. Puis, la seconde, les promoteurs ont informé les policiers et la municipalité. Ils espèrent ne pas avoir à subir de nouveaux gestes de vandalisme.
«C'est un peu barbare, lance Charles Plourde. En plus, c'est choquant et insultant. On se demande pourquoi. Mais, quelle que soit la raison, on ne se laissera pas faire.»
Les travaux de construction doivent s'amorcer au cours des tout prochains mois et les premières unités devraient être terminées en septembre. Les promoteurs prévoient investir entre cinq et six millions $.