Des produits de La Ferme Renaissance rappelés

Des produits de l’entreprise La Ferme Renaissance, de Weedon, font l’objet d’un rappel du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ).

On demande de ne pas consommer ces produits, car ils n’ont pas été préparés et conditionnés de façon à en assurer l’innocuité.

Il s’agit du creton de sanglier (125 ml vendu jusqu’au 23 janvier 2020), le creton  de sanglier sans gluten, le creton de sanglier et herbes, la terrine de sanglier nature (125 ml vendue jusqu’au 23 janvier 2020), la terrine de sanglier vin rouge, la terrine de sanglier sirop d’érable, la terrine de cerf rouge, la terrine de cerf rouge au vin rouge et la terrine de sanglier.

«Les produits qui font l’objet de la présente mise en garde étaient offerts à la vente jusqu’au 23 janvier 2020, et ce, dans quelques marchés publics de la région de l’Estrie et dans une foire agroalimentaire de la région de la Capitale-Nationale», lit-on dans un communiqué de presse diffusé lundi. 

«Ils étaient conditionnés dans des pots de verre munis d’un couvercle métallique et vendus à la température de la pièce. L’étiquette des produits comporte, outre leur dénomination propre, la mention La Ferme Renaissance ».

L’exploitant procède volontairement au rappel des produits en question. Il a convenu avec le MAPAQ de diffuser cet avis par mesure de précaution. Ainsi, les personnes qui ont en leur possession une unité de l’un de ces produits sont avisées de ne pas la consommer. 

Elles doivent soit la retourner à l’établissement où elles l’ont achetée ou encore la jeter. Même si les produits ne présentent pas de signe d’altération ni d’odeur suspecte, les consommer peut représenter un risque pour la santé. 

Il y a lieu de préciser qu’aucun cas de maladie associée à la consommation de ces aliments n’a été signalé à ce jour au MAPAQ.

La Ferme Renaissance est spécialisés dans l’élevage d’animaux en plein air. Le commerce vend des produits de gibier et de viande sauvage transformés.