Éric Lapointe sera l'une des têtes d'affiche du Festival de la poutine.

Des passeports qui se vendent comme des... «petites poutines chaudes»

L'expression « se vendre comme de petits pains chauds » ou «des petites poutines chaudes» s'applique bien ici. L'organisation du Festival de la poutine a annoncé avoir vendu ses 2500 passeports de prévente en moins de deux mois.
C'est la première fois en neuf années d'événement que Les Trois accords connaissent un tel succès aux guichets. Les promoteurs précisent qu'il est toujours possible d'acheter les laissez- passer quotidiens et des passeports
trois jours au tarif régulier. L'accès au site reste gratuit pour les enfants de 12 ans et moins.
Des incontournables 
On attribue ce succès historique à la qualité des concerts offerts lors du Festival qui aura lieu cette année du 25 au 27 août.
C'est Dead Obies, formation bien en vue de la scène rap québécoise, qui lancera les festivités le jeudi soir. Se succéderont ensuite sur la scène du Centre Marcel Dionne les 2 Frères, Bernard Adamus, Philippe Brach, Koriass, les Cowboys Fringants, Safia Nolin, les Vilain Pingouin et Éric Lapointe.
Le concours du meilleur poutinier du Québec sera également de retour, alors qu'une série de Good trucks provenant de la région montréalaise offriront leurs mets les plus relevés.
Cette année, le Festival accueillera Jérôme Ferrer, un chef de réputation internationale. Ce génie de la cuisine est copropriétaire du restaurant Europea de Montréal qui se classe parmi les meilleures tables au monde.