La jeune Emma Rodrigue a pu faire l’essai des nouveaux jeux d’eau du parc Omerville jeudi. On l’aperçoit ici en compagnie des conseillers municipaux Yvon Lamontagne et Samuel Côté ainsi que de la mairesse suppléante de Magog, Nathalie Pelletier.

Des nouveaux jeux d'eau à temps pour la chaleur

Les nouveaux jeux d’eau installés par la Ville de Magog, à Omerville, seront sans doute fort populaires au cours des prochains jours. Leur installation a été effectuée dans le cadre d’un projet d’une valeur de 876 000 $ visant à rendre le parc Omerville encore plus attrayant.

L’entrepreneur chargé des travaux n’a pas seulement procédé à l’installation de jeux d’eau au parc Omerville. En effet, il a aussi déplacé la patinoire prenant place au sein de cet espace vert et créé des terrains de pickleball, un sport dont la popularité est croissante. Il ajoutera par surcroît des «modules de jeux secs» sur place en 2020.

Mairesse suppléante de Magog, Nathalie Pelletier était présente à l’inauguration des nouvelles installations au parc Omerville jeudi matin. Elle était entourée d’enfants du club été de la Ville de Magog et de joueurs de pickleball.

« Ça fait partie de notre planification stratégique d’améliorer nos infrastructures pour les jeunes familles et ces nouveaux jeux d’eau concordent précisément avec cela, en plus de répondre à une demande de nos citoyens », a-t-elle noté.

Représentant quant à lui les gens du secteur Omerville, Yvon Lamontagne n’a pas caché sa fierté lors de l’inauguration. « On est un secteur avec beaucoup de jeunes familles et les jeux d’eau vont répondre à un vrai besoin, puisqu’on est situé assez loin des autres installations de la ville et du lac Memphrémagog. Plusieurs pourront s’y rendre à pied ou à vélo», a-t-il affirmé.