Des milliers de livres remis en circulation

L'édition 2017 de la Grande vente de livres d'occasion des Amis de la Bibliothèque Memphrémagog a connu un franc succès.
Cette année, près de 50 000 livres, CD, DVD, jeux et casse-têtes ont été mis en circulation grâce au travail de plus de 60 bénévoles uniquement pour la mise en place. Toute l'année, une équipe permanente de 15 personnes fait le tri, classe et prépare cette activité annuelle.
L'objectif de cet événement est de donner aux livres une seconde vie tout en contribuant à la promotion et au rayonnement de la lecture et des livres. Lors de cette 46e édition, plus de 1700 personnes sont venues regarnir leur bibliothèque à peu de frais, ce qui nous a permis d'amasser près de 24 000 $, note un communiqué de presse.
Les retombées de la vente permettent aux Amis de la Bibliothèque Memphrémagog de contribuer et d'apporter un appui significatif à la Bibliothèque Memphrémagog en vue d'offrir un éventail toujours plus large de services, d'activités ou d'événements contribuant à un plus grand rayonnement du livre à Magog.
Les livres non vendus sont offerts gracieusement aux organismes locaux ou environnants, aux résidences pour aînés et autres lieux publics.