Des manœuvres spectaculaires à Owl’s Head

Des manœuvres pour l’installation d’une nouvelle remontée mécanique à la montagne d’Owl’s Head ont donné des images spectaculaires.

Lundi, on a eu recours à un hélicoptère pour procéder à l’installation des tours de la future structure.

À LIRE AUSSI: Owl’s Head met en vente des chaises de remontée mécanique

Il s’agissait d’une grande étape du projet effectuée par l’équipe du fabricant Doppelmayr, qui a opté pour cette «procédure plutôt rare et très impressionnante».  

« Les employés d’Owl’s Head et de Doppelmayr ont travaillé fort tout l’été afin de préparer le terrain pour cette installation.  Nous voyons finalement le résultat de tous ces efforts», mentionne Pierre Bourdages, président et directeur général de Destination Owl’s Head.

«Nous sommes ravis de l’avancement des travaux.»

L’ouverture de la nouvelle remontée est prévue pour la mi-décembre selon le fabricant.   Il s’agit d’un investissement de plus de 3,5 millions de dollars.

Cette nouvelle chaise quadruple fixe avec tapis d’embarquement d’une longueur de 900 mètres de long a une capacité de 2200 skieurs à l’heure.  Elle débutera au bas du croisement de la piste Couloir et de la piste Upward. 

Doppelmayr, fabricant de cette nouvelle chaise, est une compagnie autrichienne possédant des bureaux et une usine à Saint-Jérôme.

Owl’s Head procède à des tests de fabrication de neige.  On attend des températures plus froides pour commencer à fabriquer des flocons artificiels.

Rappelons que depuis les 18 derniers mois, Destination Owl’s Head a investi plus de 25 millions de dollars dans les équipements et infrastructures de la montagne de Mansonville.  Entre autres, Owl’s Head s’est doté d’un système d’enneigement de haute technologie.