Vicki-May Hamm

Des jeux gonflables au lac Memphrémagog?

De larges jeux gonflables apparaîtront potentiellement à la surface au lac Memphrémagog, au cours des prochains mois ou années, si la Ville de Magog déniche un promoteur désireux d’exploiter ce type d’installation.

« Nous avons décidé de lancer un appel de propositions pour trouver un entrepreneur avec un projet de jeux gonflables flottants pour la plage des Cantons. On ne souhaite pas acheter nous-mêmes les équipements nécessaires ou les gérer. C’est pour ça qu’on veut un partenaire », explique la mairesse de Magog, Vicki-May Hamm.

Mme Hamm confie que la Ville de Magog s’intéressera à toute proposition d’intérêt. « C’est sûr qu’il faudra que le projet retenu réponde à certains critères. Mais je dirais qu’on est très ouvert », assure-t-elle.

L’idée de placer des jeux gonflables sur les eaux du lac Memphrémagog, à cet endroit, a été avancée par plusieurs citoyens. Elle a notamment été exprimée lors du processus d’élaboration du plan directeur des parcs et espaces verts de la municipalité.

« On sait que cette idée, même si elle correspond à la vocation de la plage des Cantons et qu’elle suscite de l’intérêt, ne fera nécessairement pas l’unanimité. Par contre, on pense qu’elle rejoindra la majorité de la population » , déclare Vicki-May Hamm.

Ce projet est d’autant plus pertinent, aux yeux de Mme Hamm, qu’un nouvel événement, baptisé la Fête de l’eau de Magog, a vu le jour en 2018 grâce à l’implication d’une série d’intervenants du milieu. « C’est sûr qu’on aimerait que cette fête prenne de l’ampleur, dans le futur, et l’ajout d’un tel équipement nous aiderait à la faire grandir. »

Ajoutons en terminant que, dans les prochains mois, la Ville tiendra une consultation qui portera sur le développement de la plage des Cantons. Des débats houleux concernant ce sujet ont eu lieu, à Magog, ces dernières années.