Le légendaire Guy Lafleur a désormais un camion qui porte son nom. On aperçoit ici l’ancien hockeyeur en compagnie de Gilles Beaucage, de sa fille Chloé ainsi que de Martin Boisvert.

Des F-150 Guy Lafleur en édition limitée

Rares sont les gens qui peuvent se vanter d’avoir donné leur nom à un véhicule automobile. Le légendaire Guy Lafleur a toutefois maintenant ce privilège, cela grâce à l’homme d’affaires Gilles Beaucage.

Lors d’une activité promotionnelle tenue chez Magog Ford mercredi, M. Beaucage a dévoilé un camion Ford F-150 sur lequel on retrouve les couleurs des Canadiens de Montréal, le numéro 10 de l’ancien joueur vedette ainsi que la signature de celui-ci.

Lire aussi: Lafleur croit que Montréal est forcée de se ressaisir

Pour le moment, Magog Ford a prévu créer seulement une dizaine de F-150 édition limitée Guy Lafleur. « Peut-être qu’on aurait pu en faire plus, mais on s’est dit qu’on se contenterait de 10 pour que ce soit vraiment exceptionnel. Les gens auront un certificat d’authenticité et on invitera les propriétaires dans une loge au Centre Bell, à Montréal. On veut faire un wow! », explique l’homme d’affaires.

Sans surprise, ce dernier est un admirateur de l’ancien hockeyeur. « Il s’agit d’une légende, mais c’est aussi un des derniers qui soient vraiment un Canadien, qui ont levé des foules à Montréal et qui ont créé un sentiment d’appartenance pour ce club. C’est un rêve d’enfant et, en plus, c’est quelqu’un qui est très généreux de sa personne et très sympathique. C’est un grand homme dans le fond », révèle-t-il.

Instigateur du projet et travaillant avec Gilles Beaucage, Martin Boisvert croit pour sa part que les camions arborant le numéro et la signature de Lafleur se vendront sans difficulté. « C’est une grosse affaire qu’on lance et je m’attends à ce que ça fonctionne », indique le frère de Serge Boisvert, un autre ancien Canadien.

Quant au principal intéressé, Guy Lafleur, il a évidemment été flatté en prenant connaissance du projet de MM Boisvert et Beaucage. « C’est un peu un hommage qu’ils me rendent et j’apprécie vraiment ce qu’ils ont fait, surtout que ça sort de l’ordinaire. Pour les grands amateurs de sport, ça peut être intéressant parce que c’est personnalisé. Ce sera un succès, d’après moi », confie-t-il.