Des entreprises estriennes honorées aux Mercuriades

Des entreprises estriennes ont bien fait lors du gala de la 37e édition du prestigieux concours d'affaires Les Mercuriades, de la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ).
Le prix de l'Entreprise de l'année a été décerné au Groupe Anderson, de Chesterville, dans la catégorie PME. La compagnie dessine et construit des équipements pour les travaux agricoles, forestiers ou d'autres types.
Le prix de l'Accroissement de la productivité Lowe's, catégorie PME, a été remis à Cordé Électrique, de Maricourt, près de Valcourt. L'entreprise oeuvre dans les secteurs du transport, minier, médical et des appareils ménagers. Elle fabrique des harnais électriques dont les procédés de fabrication se démarquent par l'informatisation et l'utilisation d'équipement de pointe.
Pour sa part, SOPREMA de Drummondville a été récompensée pour sa Contribution au développement économique et régional, catégorie grande entreprise. SOPREMA est spécialisée dans la fabrication de produits d'étanchéité, d'isolation, de végétalisation et d'insonorisation pour la construction et le génie civil.
Plus de 900 personnes étaient réunies pour honorer le savoir-faire, le talent et l'excellence des entreprises du Québec au Palais des congrès de Montréal. Pour une troisième année, le gala de remise des Mercure s'est déroulé sous la présidence d'honneur de Martin Thibodeau, président de RBC Banque Royale, direction du Québec. Cette année, 31 prix Mercure ont été remis dans l'une des 16 catégories du concours, sous les volets Grande entreprise et PME.
C'est le regroupement de 325 quincailleries et centres de rénovation au Québec et dans l'est du Canada, Groupe BMR, qui a mérité le titre le plus convoité, soit celui d'Entreprise de l'année, pour le volet Grande entreprise.