La RPM a distribué de nombreux constats d’infraction dans le stationnement du Mont-Orford durant les Fêtes.

Des dizaines de constats distribués au Mont-Orford

La Régie de police de Memphrémagog (RPM) a distribué plusieurs dizaines de constats d’infraction dans le stationnement du Mont-Orford durant la période des Fêtes.

De nombreux skieurs ont eu la mauvaise surprise d’apercevoir une contravention dans leur parebrise à la fin de leur journée de ski.

« C’est plusieurs dizaines de constats qui ont été distribués », lance le lieutenant Sylvain Guay, de la RPM.

« Les gens se stationnent sans respecter la signalisation. Et c’est souvent près des bâtiments du centre de ski. »

M. Guay réfute les allégations voulant que le service de police agisse ainsi pour « renflouer les coffres de la Ville ».

« Nous agissons pour que les véhicules d’urgence puissent se rendre. Les pompiers sont les premiers répondants et on parle de gros véhicules », plaide-t-il.

« Si un jour un enfant se blesse et les véhicules de pompiers et des ambulanciers ne peuvent se rendre, qui sera blâmé? Ceux qui sont chargés de faire respecter la signalisation! »

L’amende est d’une trentaine de dollars, plus les frais, ajoute Sylvain Guay. Le phénomène n’est pas nouveau. Les policiers sont à l’œuvre même en période des Fêtes.

Le RPM n’a pas eu à faire remorquer des véhicules, mais en a le pouvoir, assure le lieutenant.

« Quand ils voient qu’une contravention a été donnée à un automobiliste, les gens vont se stationner ailleurs », dit-il.

« Nous considérons que la signalisation est adéquate dans le stationnement du centre de ski. »